Disponible aujourd'hui de 8h45 à 12h15 et de 14h à 18h45
 

"Massage bien-être" aux huiles essentielles


La Technique d’AromaTouch® est une application topique douce d’huiles essentielles et de synergies de la gamme dōTERRA sur le dos, les oreilles, les pieds et les mains qui dure 40 mn.

AromaTouch® n’est pas un massage à proprement parlé. C’est un toucher léger ou plus appuyé, stimulant la circulation du sang, harmonisant le flux d’énergie en activant les méridiens de zones réflexes et amplifié par les effets des huiles essentielles.

Les huiles essentielles agissent à travers les terminaisons nerveuses le long de la colonne vertébrale ainsi que dans l’ensemble des organes par les points d’acupuncture. L’ensemble des zones réflexes du corps sont activées lors des massages des pieds ou des oreilles.

Le bain olfactif des huiles durant la séance agit également sur le lâcher-prise et la sensation de détente et de bien-être.

La technique a été développée par Dr. David Hill en collaboration avec des thérapeutes et scientifiques. Dr. Hill est un expert en médecine holistique, renommé au niveau international, particulièrement en matière d’applications thérapeutiques des huiles essentielles.

Contrairement au massage traditionnel, la technique AromaTouch™ utilise huit huiles qui favorisent la relaxation, soulagent du stress, offrent un soutien immunitaire, diminuent la douleur et l’inflammation et élèvent l’humeur. Grâce à une technique d’application spécifique, les huiles stimulent l’homéostasie dans le corps par l’intermédiaire des lignes d’énergie ou méridiens. Bien qu’une technique douce, elle est extrêmement relaxant et énergisant en même temps. 

Cette technique utilise exclusivement les huiles essentielles certifiées et pures de dōTERRA  CPTG (Certified Pur Therapeutic Grade™) , les huiles essentielles sans doute les plus pures et plus puissantes qui existent.

La technique et les huiles vous intéressent? C'est ICI

La séance AromaTouch™ se déroule en quatre phases, avec deux huiles ou deux synergie d’huiles essentielles pour chacune :

  1. Réduire le stress : Mélange Balance™ et Lavande
  2. Renforcer le système immunitaire Mélaleuca "Arbre à thé" et mélange On Guard™
  3. Réduire l’inflammation : AromaTouch™ et mélange Deep Blue™
  4. Équilibrer le système nerveux : Huile de Menthe Poivrée et huile d’Orange Sauvage

 

Les huiles utilisées lors de la séance:

  • La première synergie est Balance: mélange d’huiles telles que l’épinette, bois de rose, encens et tanaisie bleue. Ces huiles ont un effet apaisant sur votre système nerveux central, relaxant et peuvent réduire l’anxiété. La lavande augustifolia:  l’huile essentielle thérapeutique de lavande a un effet calmant, modérateur de l’humeur et peut soulager l’anxiété. Elle est également excellente pour l’utilisation dans la gestion de la cicatrisation des blessures et des lésions tissulaires.

 

  • Mélaleuca ou tea tree: Cette huile est souvent utilisée pour les infections et ses propriétés nettoyantes. Pour la technique Aromatouch™, elle est utilisé pour soutenir le système immunitaire et aide le  corps à retourner à l’homéostasie avec ses propriétés de nettoyage du système. Le mélange d’huiles essentielles OnGuard avec orange sauvage, girofle, cannelle, eucalyptus et romarin, est utilisé pour stimuler le système immunitaire, ce qui rend ce soin particulièrement utile pour ceux qui sont malades ou en convalescence d’une maladie. 

 

  • Le mélange suivant AromaTouch™ est conçu pour apaiser l’irritation des tissus et pour augmenter la circulation. Il comprend cyprès, marjolaine, basilic, lavande, pamplemousse et menthe poivrée. Ces huiles ont des vertus calmantes en application topique, aide à soulager la fatigue et maintenir une bonne circulation. L’huile essentielle de pamplemousse peut aider à stimuler le système lymphatique ralenti. DeepBlue est le mélange développé pour soulager la douleur musculaire et articulaire: huiles essentielles de gaulthérie, camphre, menthe poivrée, tanaisie bleue, camomille bleue, hélichryse et osmanthus.

 

  • les deux dernières huiles essentielles appliquées sont orange sauvage et menthe poivrée, au niveau des pieds et à la colonne vertébrale pour le  soutien immunitaire, et stimuler l'énergie positive!

La technique et les huiles vous intéressent? C'est ICI

Précautions:

Les informations de cette page sont fournies à titre indicatif et ne visent pas à remplacer les conseils de votre médecin ou tout autre professionnel de santé. Veuillez consulter un professionnel de la santé en aromathérapie si vous avez des questions d’ordre médical.

La Technique ArōmaTouch ne permet aucun diagnostique, traitement ou prévention de maladies.


Articles similaires

Derniers articles

Connaissez vous "Les 4 accords toltèques"?

"Massage bien-être" aux huiles essentielles

Avez vous lu "La clé de votre énergie"?

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Christine Van Renterghem sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues