Disponible aujourd'hui de 8h45 à 12h15 et de 14h à 18h45
 
06 76 71 44 44

Reiki à Valenciennes

Maître Reiki enseignant

Installée à Wandignies-Hamage et à Aniche, je suis praticienne reiki depuis 2014 et enseignante depuis 2017. J'ai été formée au reiki du Dr Mikao Usui, 1er, 2e, 3e et 4e degrés et au reiki Karuna, par Frédérique Borski, lignée Nita Mocanu. D'origine japonaise, le reiki est une méthode de soins non conventionnelle, basée sur des soins énergétiques par apposition des mains dans le but d'éveiller un processus dynamique positif, source d'un mieux-être mental et corporel. Avec la formation "initiation au 1er degré", vous pouvez approfondir ce processus d' évolution positive en 21 jours d'auto-traitement. Je suis adhérente à la Fédération Reiki Usuiet au syndicat SNPER. Découvrez toutes les informations sur le reiki et sur votre sophrologue Christine Van Renterghem sur mon blog.

Déroulement d'une séance de Reiki

«­ J’ai pris place, habillée, sur la table de massage et je me suis allongée sur le dos. Charlotte a fermé les rideaux, j’ai fermé les yeux et le calme a envahi la pièce. Elle s’est placée au niveau de ma tête et y a posé ses mains délicatement, restant plus ou moins longtemps aux endroits où sont accumulées les tensions. Elle est par exemple restée longtemps sur le côté gauche de mon corps, sentant un blocage dans la partie basse, exactement là où j’ai mal depuis un an… Elle est descendue tout le long de mon corps jusqu’à mes pieds. Dans la pratique, il est indispensable de parcourir l’ensemble du corps pour lever les tensions et assurer un rééquilibrage énergétique global (...) j’ai eu l’impression de descendre d’un nuage. Pendant tout l’après-midi, j’ai été enveloppée d’une sensation d’apaisement et de bien-être très agréable. J’étais sereine, en phase, comme si mon esprit était vraiment connecté à mon corps, que tout était évident. C’est difficile à décrire ce genre de sensations car ce ne sont pas tant des sensations physiques que des ressentis intérieurs subtils comme par exemple des mouvements circulatoires dans le corps.»

Source:  http://glamconscious.fr/reiki-test-avis-pratique-holistique/

Pour que les bienfaits soient durables, une seule consultation n’est pas suffisante. Suivant les profils et la demande, il en faudra quelques-unes à une dizaine, suivant une avancée qui est propre à chaque consultant. Il est possible aussi de faire des séances régulièrement dans une action préventive de bien-être naturel, nul besoin donc d’attendre d’avoir mal ou de souffrir pour faire du reiki !

Les formations Reiki 1 à 4

Découvrez toutes les informations concernant le Reiki et   Christine Van Renterghem Maitre enseignante en cliquant ici sur le blog.

LE DEGRE 1 développe notre conscience corporelle et celle de son énergie. Par le toucher, nous entrons en relation avec notre propre corps, cela nous aide ensuite à entrer en résonance avec une autre personne. L’énergie reiki est très subtile, il est fréquent pour un débutant de voir s’écouler un certain temps avant de la ressentir et de l’apprécier. Elle nettoie le corps puis le revitalise et aide à le guérir, d’abord nous même pendant les 21 jours d’auto-traitement, puis les autres. Elle agit sur tout être vivant. Le 1er degré commence à faire évoluer notre regard sur le monde.

LE DEGRE 2 s'adresse au niveau mental/émotionnel et entraîne plus loin dans ce voyage intérieur vers la connaissance de soi, par les outils symboliques qu’il nous offre. Avec l’aide de symboles anciens, nous déconnectons le mental et apprenons à activer et à laisser encore mieux circuler le flux de l’énergie de vie universelle. Guérir le corps physique peut soulager momentanément d’un malaise, mais ensuite il est important d’équilibrer l’être dans sa totalité. Son initiation a un impact plus élevé au niveau vibratoire et agit sur le corps d’énergie « éthérique » qui entoure le corps physique. Il nous permet d’envoyer du reiki à distance, à travers le temps et l’espace, dans le passé et le futur, à une personne éloignée.

LE DEGRE 3  développe notre niveau de conscience. Il nous initie au symbole du maître. Il nous invite à vivre de plus en plus en conscience éveillée, afin de retrouver notre chemin de vie, ce qui le meilleur pour nous à chaque choix que nous avons à faire, quotidiennement. Développer l'harmonie entre ce que je pense, sens et fais. 

LE DEGRE 4 est le niveau du maitre enseignant.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.