Installée à Wandignies-Hamage et à Aniche, sophrologue, je vous accompagne afin d'affronter les situations stressantes et angoissantes. En effet, la sophrologie aide toute la famille efficacement à faire face au stress des examens, concours, permis, ou à réussir un entretien d'embauche. Sans effets secondaires, elle vous permet d'être plus motivé, d'améliorer votre concentration, la mémorisation et la gestion du stress. Démarrez les séances de trois mois à un mois avant l’événement. La préparation peut être de 5 à 10 séances.
Faire de ses difficultés une dynamique pour évoluer...
Face au stress des examens, d'un entretien ou du passage de permis : la sophrologie vous aide... sans effets secondaires !
Il est tout à fait normal de stresser lorsque l’on passe un examen ou son permis. Il s’agit d’une réaction nécessaire qui permet de se mettre en état de vigilance afin d’affronter la situation, mais, comme dans toute chose, il est nécessaire qu’un équilibre soit trouvé. L’absence de stress conduira à la nonchalance et à un manque d’attention qui peut conduire à la faute. L’excès de stress bloque le mental et le physique, déclenche des réactions émotionnelles.
• Une bonne respiration, des techniques pour ramener en soi le calme et la vigilance et pour prendre du recul avec la pression ;
• d’autres pour chasser les peurs, les doutes, les croyances limitantes qui empêchent l’utilisation maximale de son potentiel ;
• la pensée positive pour se mettre en condition et visualiser sa réussite afin de l’obtenir.
Ainsi sera trouvé le bon équilibre entre le stress qui motive et celui qui paralyse. Vivre le passage du permis ou de l'examen comme une expérience, quoi qu’il se passe. Ne pas se projeter dans les possibles négatifs, mais plutôt envisager tout ce que la réussite de l’examen permettra ensuite d’accomplir.