Disponible aujourd'hui de 8h45 à 12h15 et de 14h à 18h45
 
06 76 71 44 44

Septembre: bien vivre les changements

Actualité du mois

Accepter le mouvement de la vie c'est accepter le changement et ses étapes, et lorsque enfin je lâche prise je suis récompensée. Ma résistance rend le passage difficile et compliqué, je dois lâcher mes peurs et ce sentiment d'insécurité, d'incertitude que je n'aime pas. Je réalise que dans ma vie, ce sont des changements qui m'ont amenée à de nouveaux bonheurs.

Pour y arriver plus sereinement, je prends le temps de me poser, seul avec moi même, j'exprime ce que je ressens, sans me juger, je prends conscience de mes résistances, mes peurs. J'accepte ce qui est. 

La vie nous change depuis notre naissance à tous les niveaux physique, émotionnel, mental...et cela, à tous les âges. Certaines étapes sont plus visibles et fortes, se passent facilement ou difficilement:

-la naissance, l'enfance, l'adolescence, la maturité, la vieillesse

-la socialisation, les apprentissages, l'entrée dans le monde professionnel, la reconversion , la retraite

-vivre seul, créer un couple ou se séparer


Ma capacité a bien négocier ces virages dépend du contexte. Si je cumule des expériences difficiles, je suis de moins en moins à l'aise, je me crispe de plus en plus. Si je ne suis pas alignée avec mon être véritable, je peux vivre une véritable crise existentielle et accumuler les "malchances". J'ai alors le choix de me résigner ou de saisir l'occasion de mieux me connaitre, de me reconnecter à mon énergie de vie, suivre son flux qui me mènera sur la terre ferme. Accepter de ne pas savoir avec ma tête mais avec confiance en mon instinct. Tout ce que je vis est juste. J'apprends ce que la vie m'enseigne vers un nouvel épanouissement.

Le monde autour de nous change aussi, nous le ressentons fortement depuis quelques années, et cela contribue à alimenter notre difficulté à valoriser le changement dans nos vies. Il n'est plus vécu comme positif, signe d'amélioration et d'espoir. Pourtant, c'est une belle occasion de se reconnecter à la terre, à son énergie et à sa sagesse infinie, de respecter la nature, le vivant. Tout ce que nous vivons est juste. Nous apprenons ce que la vie nous enseigne, vers un nouveau monde...

Bon mois de septembre !  Vous avez besoin d'un accompagnement au changement? RDV sur agenda en ligne ici 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.