Disponible aujourd'hui de 8h45 à 12h15 et de 14h à 18h45
 
06 76 71 44 44

Octobre: oublier le blues de l'automne !

Actualité du mois

Blues de l'automne? Fatigue, moral en baisse, déprime ou dépression?

 "À l'automne, le moral a tendance à baisser au même rythme que l’intensité de la lumière. D’ailleurs, ce phénomène porte un nom bien précis, il s’agit du trouble affectif saisonnier. Encore surnommé TAF, ce trouble se caractérise par une dépression saisonnière. À noter que cette dépression survient à la même période chaque année. Ce n’est pas pour rien qu’on la nomme également, le blues de l’automne."*

La lumière joue un rôle dans la régulation des cycles de sommeil ainsi que dans la sécrétion hormonale. Les rayons lumineux sont transmis au cerveau sous la forme de signaux électriques. Parmi les nombreux neurotransmetteurs : la sérotonine, l’hormone du bien-être. Cette hormone agit 24h/24 sur la production de l’hormone à l’origine du processus de sommeil.

Le manque de soleil freine la production de la vitamine D, substance essentielle au métabolisme de l’organisme et du système immunitaire.

De ce fait, la baisse de luminosité naturelle qui survient avec la venue de la saison automnale a des conséquences sur notre santé se traduisant par : une fatigue physique durable (fatigue chronique), une difficulté à se lever le matin, des troubles du sommeil, davantage d'anxiété pouvant déclencher une dépression.

Dans les méthodes qui permettent d'éviter de broyer du noir et de retrouver notre équilibre, il y a la Chromo-luminothérapie : Connaissez-vous cette nouvelle pratique ? Elle combine les bienfaits de la lumière, des couleurs sur une onde de forme et de la musique fréquencée dans un soin unique et personnalisé, choisi sur une base quantique.

Ce soin se pratique d’ailleurs très facilement, vous avez même la possibilité de le suivre à votre domicile. Vous commencez par une séance en Visio ou en cabinet pour être d'abord écouté-e, définir vos besoins, et comprendre comment le soin fonctionne, comment l'utiliser chez vous.

*https://www.sohealthy.fr/comment-eviter-le-blues-de-automne/


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.