La clé de votre énergie


« La clé de votre énergie , 22 protocoles pour vous libérer émotionnellement » de Natacha Calestrémé (éditions Albin Michel) 

 

Natacha Calestrémé est une journaliste spécialisée dans la santé et l'environnement, qui, suite à des épreuves personnelles a trouvé des « solutions » moins conventionnelles pour s'en sortir. Dans ce livre elle expose toutes ces « solutions » qu'elle a elle-même pratiquées et qu'elle utilise dans ses ateliers.

Elle établit à plusieurs reprises un lien avec la science, la psychologie. J'adore cette démarche car je suis convaincue qu'il y a une complémentarité, et pas une opposition.

Il y a un lien entre nos symptômes physiques et nos émotions, et parfois cela remonte à ce bagage transgénérationnel, qui donne sens aux répétitions des mêmes difficultés ou problématiques de notre vie. Cela n'empêche pas d'aller consulter son médecin.

C'est écrit avec sincérité et simplicité, on sent que c'est du vécu, ce n'est pas une compilation de techniques supplémentaires. Elle les illustre d'exemples vécus convaincants.

Personnellement, je connaissais déjà les 5 blessures de Lise Bourbeau, le principe de la mal-a-dit ou du bio-décodage des maladies, en lisant Michel Odoul ou Luc Bodin, tous deux médecins, ainsi que le pouvoir de l'intention et de la visualisation pour favoriser la guérison.

Le plus c'est que Natacha Calestrémé crée une progression dans leur utilisation et il y a une fiche pour chaque technique qu 'elle nomme Protocole. C'est pratique !

Elle y ajoute des protocoles de recouvrement d'âme pour retrouver son énergie, de libération des héritages émotionnels et des liens de souffrance, pour entrer en lien avec son guide ou l'âme d'un lieu, et d'autres pour se sentir protégé et mieux dormir, etc...

En tant que Sophrologue et thérapeute, je ne peux m'empêcher d'établir des liens avec des techniques que j'utilise avec un vocabulaire un peu différent.

Il s'agit d'abord de prendre conscience de ce qui fait problème puis de lâcher prise, avec simplicité et détermination, de redevenir acteur et actrice de son bien-être .

Ce que j'aime ici dans cet ouvrage , c'est la ré-actualisation de ces méthodes énergétiques, nettoyées des à priori, explicitées en une démarche claire à la portée de tout un chacun qui souhaite améliorer sa santé et ses relations.

Vous faites un état des lieux puis choisissez les protocoles qui correspondent. Et rien n'empêche d'être accompagné-e par un thérapeute dans cette démarche surtout si vous n'avez jamais travaillé sur vous même avant cela.

Je lisais ce livre quand j'ai eu la surprise qu'une consultante vienne me voir avec le livre sous le bras pour que l'on travaille avec ces protocoles ! Quelle coïncidence ?! J'aime ces clins d’œil de la vie... D'autres ont commencé les protocoles de libération lorsque je leur en ai parlé, et ont acheté le livre, enthousiasmés par les effets positifs sur leur vie.

Allez ! Transformons notre vie en nous allégeant de ces bagages émotionnels qui nous ralentissent, et accédons à notre vrai nature pour « upgrader notre vie » comme l'écrit Natacha Calestrémé en dernier chapitre.

Si ce livre vous intéresse: ACHETEZ Fnac en cliquant ici


Articles similaires

Derniers articles

La clé de votre énergie

Les 4 accords toltèques

"Massage bien-être" aux huiles essentielles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Christine Van Renterghem sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues